Poste proposé :
Chef hôte - LE REFUGE DE SOLAISE
Descriptif de l'emploi :
Mission Situé à plus de 2 500 mètres d’altitude, le Refuge de Solaise est un véritable paradis blanc dominant la vallée de Val d’Isère.Niché dans l’ancienne gare du téléphérique de Solaise et proclamé hôtel le plus élevé des Alpes françaises, Le Refuge de Solaise est élégant, chaleureux et contemporain, offrant une expérience montagnarde unique. Le Refuge de Solaise offre une proposition hôtelière de première qualité avec seize chambres, un dortoir, quatre appartements, deux restaurants, un bar, un spa avec une piscine intérieure de 25 mètres et des soins et cosmétiques Exertier, une boutique, un espace kids et enfin une salle de séminaire de 75 m2 située dans l’aile Est du refuge. Le tout dans une décoration qui fait écho à l’atmosphère industrielle des années 1940. C'est dans ce contexte, que nous recherchons notre nouveau Chef Hôte H/F. En étroite collaboration avec la direction de l’établissement, vous êtes garant(e) de l’accueil, de la clientèle, de la réception physique de celle-ci à l’accueil téléphonique. Pour ce faire, vous supervisez l’équipe d’hôtesses de l’établissement et veillez au bon respect des consignées données. Être le/la garant(e) de la qualité d’accueil de la clientèle de l’établissement selon les standards Paris Society : Être ambassadeur(drice) des valeurs de Paris Society et du restaurant en promouvant une image positive interne et externe de l'établissement S’assurer de la bonne gestion des plannings de réservation de la clientèle en diffusant les consignes à l’équipe d’hôtesses Superviser la réception des appels et aider les hôtesses dans l’analyse des demandes des clients afin d’y répondre au mieuxEncadrer la prise de réservation selon des process préétablis par le Groupe Paris Society Effectuer le traitement des courriels de l’établissement en collaboration avec l’équipe d’hôtesses Être garante de la gestion du vestiaire Accompagner ou diriger les clients vers des tables si l’hôtesse en charge ne peut pas le faire Superviser le stock des cartes des menus et leur impression Assurer le management et la gestion RH de l’équipe : Participer au recrutement des hôtes et hôtesses de son établissement et à leur intégration Être le/la garant(e) des plannings de ses équipes, du suivi des effectifs Former les hôtes et Hôtesses de son établissement selon les procédures Paris Society afin de développer leur expertise Identifier les profils évolutifs Fidéliser les membres de son équipe en créant un climat de motivation, de cohésion et de respect Déléguer ses responsabilités aux hôtes et hôtesses pendant son absence Être en mesure de remplacer tous les postes de niveau inférieur de l'équipe. Collaborer avec l’ensemble des fonctions du groupe Paris Society : Travailler en étroite collaboration avec la chef hôtesse exécutive dans la mise en place et l’amélioration continue des processus du Groupe Travailler en parfaite harmonie avec le directeur d’exploitation et les équipes. Assurer la transmission des informations pertinentes aux supérieurs immédiats et au personnel sous sa responsabilité. Connaître le calendrier des évènements de son établissement et les différentes structures composant le Groupe ainsi que sur les grands évènements qui peuvent générer des afflux d'appels Profil Capacité d’organisation Capacité à s’exprimer avec aisance à l’écrit comme à l’oral Résistance au stress Faire preuve de pédagogie (formation des équipes) Pouvoir être accessible et à l'écoute de tous les membres de l'équipe. Être capable de gérer les conflits internes Capacité à travailler avec l’ensemble des équipes de l’établissement (managers, chefs de rang, chef de cuisine, directeur et direction adjoint d’exploitation). Le Groupe Paris Society recrute et reconnait tous les talents.
Vos missions principales :
Accueillir une clientèle Etudier une demande client Assurer un accueil téléphonique
Vos missions secondaires :
Tenir un registre client Coordonner l'activité d'une équipe
Compétences attendues :
Règles et consignes de sécurité Modalités d'accueil
Votre environnement de travail :
Entreprise
Vos qualités professionnelles :
Autonomie Capacité à fédérer Persévérance
Lieu du poste
Code postal : 73150
Ville : Val-d'Isère
Type de contrat :
Contrat à durée déterminée
Durée du contrat :
4 Mois
Date de début
10/11/2024
Gratification
Aucune exigence
Salaire brut en €
Type de rémunération
Aucune exigence
Minimum
Aucune exigence
Maximum
Aucune exigence
Nombre de poste(s) à pourvoir
1
Expérience souhaitée
Aucune exigence
Qualifications demandées :
Aucune exigence